ISO 26262 - une formation unique! Bienvenue!

La tendance en faveur des systèmes avancés d'aide à la conduite complexes (ADAS) et de conduite autonome va prendre de l'élan dans l'industrie automobile. Les exigences pour les équipes de développement et la nécessité d'avoir des experts qualifiés ayant une expérience en matière de sécurité fonctionnelle (ISO 26262) vont augmenter.

Ce 4 jours d'enseignement, de formation et de consultation dans l'environnement agréable et productif du château Renaissance Vöhlin prés d'Ulm en Bavière va vous préparer ainsi que votre société à relever ce défi.

Chateau Vöhlin près d'Ulm en Bavière. Source: Stadtarchiv Illertissen

Des exposés combinés avec des ateliers interactifs de formation explorent tous les aspects essentiels concernant l'ingénierie de sécurité fonctionnelle y compris deux sujets d'actualité brûlants: la Cybersécurité et les solutions des semi-conducteurs, leurs défis pour les utilisateurs et les fabricants.

Organisateurs

Université des Sciences Appliquées de Kempten

Dr Stefan Schneider, Professeur de systèmes d'aide à la conduite, anciennement chez BMW.
Dr Rolf Jung, Professeur pour la sécurité fonctionnelle, Chef du centre de recherche de Kaufbeuren (TNA), anciennement chez STW Sensortechnik Wiedemann.

FSC.automotive – Functional Safety Consulting

Wolfgang Mickisch, Managing Consultant, anciennement TÜV NORD Mobilité, chef du Electronics & Car IT.

Caractéristiques clés

Un programme stimulant sur les thèmes comme ...

... Deux sujets d'actualité brûlants:  "Solutions des semi-conducteurs - Défis pour les fabricants et les utilisateurs" et "Sécurité & Cybersécurité".

... les défis spécifiques de Requirements Engineering pour un ADAS complexe - Analyse des Dangers et des Risques (HARA) - Safety Requirements Engineering pour des ADAS cas d'application d'avenir - un changement de paradigmes radical pour les fabricants de semi-conducteurs provoqué par ADAS - status et feuille de route d'ISO 26262 deuxième édition - problèmes de prédiction des taux d'erreurs pour un ADAS - DeFeAt: Une nouvelle méthode du Dependent Failure Analysis (DFA) - Comment développer un arbre de défaillances pour un ADAS complexe.

Des experts renommés ...

... qui ont travaillé dans l'industrie pendant de nombreuses années, permettront d'approfondir la compréhension de la norme et d'examiner attentivement les aspects spécifiques de l'ADAS.

Des ateliers de formation en pratique chaque jour ...

...pour consolider les connaissances acquises, chaque participant va réaliser des travaux pratiques lSO 26262 sur un cas concret de sécurité ADAS. Outil de développement ISO 26262 et formateurs mis à disposition par KPIT medini Technologies AG. Un logiciel (licence à l'essai) sera installé sur les ordinateurs portables privés et pourra être emporté à la maison.

Un atelier privé pour chaque participant avec consultation confidentielle ...

... est offert le dernier jour. Cela permettra de discuter de la façon d'appliquer l'expertise requise, et de s'attaquer aux défis d'un projet spécifique. L'échange d'un Accord de Confidentialité et des correspondances préparatoires sont possibles. Pas de frais supplémentaires.

Suivi

Même avec une formation axée sur la pratique, c'est dans leur vie quotidienne de projet que les participants sont confrontés à des défis cruciaux, avec des restrictions imposées par le plan et le budget du projet. Tous les participants se verront donc offrir un post-séminaire de Coaching-sur-le-travail. Les connaissances, méthodes et compétences transmises à Vöhlinschloss seront ainsi systématiquement consolidées et complétées par des connaissances spécifiques, par exemple sur la qualification des logiciels et matériels, ou sur des technologies clés telles que les capteurs ou la transmission du signal, ou sur les exigences en termes de processus et de document.

Au bout d'1 an environ, votre entreprise disposera de personnel hautement qualifié, sous la forme d'un responsable de sécurité fonctionnelle certifié avec une pratique éprouvée.